Téléphone :  +32 (0) 495644838

Adresse :  3, Place Crombez 7500 Tournai 
Email : c-a@tournetdanse.com 


logo

​​​​​​​Depuis sa création en 1979, le club Tourn'et Danse promeut, enseigne et pratique la danse de société et sportive. Il vous présente ses activités pour la saison de 2019-2020.

Contactez nous

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Tourn'et Danse

Titre de votre image ici

Bouger, faire de l’exercice, on en parle et il faut y penser très sérieusement !
Car les activités physiques permettent de compenser notre sédentarité et relancer notre énergie, notre enthousiasme et notre créativité.  Le corps médical du monde entier est unanime à ce propos.


Il est bien connu que l’informatisation et la digitalisation sont de plus en plus à nos côtés et incontournables ; elles augmentent notre confort de tous les jours, mais ainsi, sans nous en rendre compte, elles favorisent notre sédentarité.
Bien sûr il est possible de se rendre (en voiture ?) dans une salle de sport, de faire du jogging ou de pratiquer une autre activité, souvent en solo. 


Habituellement un support musical nous aide à maintenir la cadence ; ce n’est pas neuf ! Du temps des galères, c’était la même chose.  Mais, rompre avec la monotonie auditive et la monotonie du mouvement en ajoutant un caractère social à l’activité est possible :
il suffit de danser


En effet, il existe de très nombreux rythmes et bon nombre de danses se pratiquent en couple.  On réunit ainsi l’activité physique, l’environnement musical varié, la sociabilité ; on fait fonctionner la tête et les jambes : on s’évade totalement des soucis de la vie professionnelle.


L’aspect artistique convaincra certains, l’activité physique sera primordiale pour d’autres ; chacun peut y trouver quelque chose d’essentiel et de motivant.


Une journée a été difficile ou stressante ?  Le cours de danse vous permet de vous déconnecter, d’apprécier votre liberté, votre autonomie et de redémarrer avec un esprit neuf et une créativité efficace, même si vous avez d’importantes responsabilités.


Danser, c’est donc une activité remarquable, d’autant qu’il n’y est nullement question de force ni de performance.

Ceux qui veulent en faire un vrai sport (et ils sont peu nombreux) feront de la compétition, mais les autres pratiqueront leur hobby grâce à des cours et des soirées dansantes s’ils le souhaitent.  Un club ou une école seront des environnements idéaux et, comme ils vous proposent généralement un minimum de deux activités par semaine, il vous sera très facile de ne plus connaître la sédentarité.


Vous ne savez plus qu’offrir comme cadeau à l’autre ? … Offrez-lui un cours de danse : ce cadeau dure un an et vous en profiterez également.
Alors, on danse ?

La Danse et la Santé

Envie ou besoin d'excercice, alors DANSEZ !

Envie ou besoin de se changer les idées, alors DANSEZ !

Envie ou besoin de vous épanouir, alors DANSEZ !

COPYRIGHTS 2019 © Tous droits réservés. Édité par Wapixweb

logo
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici

SPORT & SANTÉ

Liens utiles :

Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici
Titre de votre image ici