Tourn'et Danse

SPORT & SANTÉ

Bouger, faire de l’exercice, on en parle et il faut y penser très sérieusement ! Car les activités physiques comme la valse, le quick step, le jive, le tango, le samba ou même les danses de ligne, permettent de compenser notre sédentarité et relancer notre énergie, notre enthousiasme et notre créativité. Le corps médical du monde entier est unanime à ce propos.

Il est bien connu que l’informatisation et la digitalisation sont de plus en plus à nos côtés et incontournables ; elles augmentent notre confort de tous les jours, mais ainsi, sans nous en rendre compte, elles favorisent notre sédentarité. Bien sûr, il est possible de se rendre (en voiture ?) dans une salle de sport, de faire du jogging ou de pratiquer une autre activité, souvent en solo. Mais pourquoi ne pas devenir un dancer passionné ?

Habituellement un support musical nous aide à maintenir la cadence ; ce n’est pas neuf ! Du temps des galères, c’était la même chose. Mais, rompre avec la monotonie auditive et la monotonie du mouvement en ajoutant un caractère social à l’activité est possible : il suffit de danser !

En effet, il existe de très nombreux rythmes et bon nombre de danses se pratiquent en couple. On réunit ainsi l’activité physique, l’environnement musical varié, la sociabilité ; on fait fonctionner la tête et les jambes : on s’évade totalement des soucis de la vie professionnelle grâce à la danse.

L’aspect artistique d’un tango passionné convaincra certains, l’activité physique d’une valse rapide sera primordiale pour d’autres ; chacun peut y trouver quelque chose d’essentiel et de motivant.

Une journée a été difficile ou stressante ? Le cours de danse, que ce soit du quick step, du jive, du samba, ou même des danses de ligne, vous permet de vous déconnecter, d’apprécier votre liberté, votre autonomie et de redémarrer avec un esprit neuf et une créativité efficace, même si vous avez d’importantes responsabilités.

Danser, c’est donc une activité remarquable, d’autant qu’il n’y est nullement question de force ni de performance.

Ceux qui veulent en faire un vrai sport (et ils sont peu nombreux) feront de la compétition, mais les autres pratiqueront leur hobby grâce à des cours et des soirées dansantes s’ils le souhaitent. Un club ou une école seront des environnements idéaux et, comme ils vous proposent généralement un minimum de deux activités par semaine, il vous sera très facile de ne plus connaître la sédentarité grâce à la danse.

Vous ne savez plus qu’offrir comme cadeau à l’autre ? … Offrez-lui un cours de danse : ce cadeau dure un an et vous en profiterez également.
Alors, on danse ?

Envie ou besoin d’excercice, alors DANSEZ !
Envie ou besoin de se changer les idées, alors DANSEZ !
Envie ou besoin de vous épanouir, alors DANSEZ !